Skip to content
Kurdish Centre for Human Rights

Kurdish Centre for Human Rights

Centre Kurde des Droits de l’Homme

  • Home
  • About us
    • Status
    • Activities
  • Reports
    • Iran
    • Iraq
    • Syria
    • Turkey
  • OHCHR
    • KCHR
  • News
    • Press Releases
    • Women
    • Children
    • Prisons
    • War Crimes
  • Contact
  • IT
    • .
      • Actualités
      • Femmes
  • Toggle search form

27 femmes ont été tuées en août

Posted on September 2, 2020December 30, 2020 By admin

La plateforme « We Will Stop Femicide » a annoncé mardi que 27 femmes avaient été tuées par des hommes en août et que 23 femmes sont mortes dans des circonstances suspectes. « Quatre femmes ont été tuées pour des problèmes économiques, 7 autres ont été tuées suite à des décisions de divorce ou en refusant une réconciliation.

La violence contre les femmes et les féminicides sont camouflés, ce qui explique pourquoi dans le cas de 16 femmes, il a été impossible d’établir comment elles avaient été tuées. La plate-forme a souligné que la violence continuera d’augmenter à moins que l’on ne détermine par qui et pourquoi les femmes ont été tuées et à moins qu’un procès équitable ne soit organisé. De plus, il est nécessaire de sanctionner correctement les meurtriers et des mesures préventives doivent être mises en œuvre.

Sur les 27 femmes tuées en août, 8 ont été tuées par leur mari, 6 par leur petit ami, 4 par leur ex mari, 4 par des hommes qu’elles connaissaient, 2 par des proches, une par son père, une par son frère et une par son fils ».

La plateforme a également souligné que 15 des femmes avaient été tuées chez elles, 5 dans la rue, 3 sur le terrain, une dans la voiture, une sur le lieu de travail, une dans un lieu public. De outre, 56% des femmes tuées ce mois-ci ont été tuées chez elles et 19% dans la rue. 14 d’entre elles ont été tués par des armes à feu, 7 par des armes blanches, 3 par la noyade, 2 par coups et l’une d’entre elle a été brûlée.

Femmes, FR

Post navigation

Previous Post: Jumah: Killing of women is crime repeated in the absence of the law
Next Post: UN calls on Turkey to to release other human rights defenders

More Related Articles

Un villageois kurde décède après avoir été jeté d’un hélicoptère de l’armée turque Actualités
Turquie: 440 femmes tuées en 2018 Actualités
La journaliste Aysegul Doğan condamnée à 6 ans de prison Femmes
La police exécute deux jeunes kurdes en pleine rue Actualités
Un autre journaliste arrêté au Sud-Kurdistan Actualités
22 ans de prison pour l’ancienne députée kurde Leyla Güven Femmes

About us

The Kurdish Center for Human Rights was established in Geneva in 2000, according to the Suisse civil law. In response to the genocide, war crimes and human rights violations occurring across the Kurdish regions of Turkey, Iraq, Iran, Syria.

The KCHR, as a non-profit organization of social utility, was born from the need to  inform the European and Swiss people and the OHCHR on human rights violations against the Kurds via seminars and other dialogue platforms and to attend their meetings; to establish a dialogue with NGO’s, civil movements, associations, government and civil institutions.. Read More….

Contact

Centre Kurde des Droits de l’Homme
Kurdish Center for Human Rights

15, Rue des Savoises, 1205 Genève – Suisse
Tel :+41 (0)22 328 1984
Email: info@kurd-chr.ch / kurd.chr.geneve@gmail.com
Web : http://www.kurd-chr.ch

Compte : Post Finance – CENTRE KURDE
IBAN: CH40 0900 0000 17763911 5

Recent Posts

  • Earthquakes and Human Rights Violations in Turkey
  • KurdDAO Launches Fundraising Campaign in Support of Kurdish Human Rights
  • REPORT OF HUMAN RIGHTS VIOLATIONS IN TURKISH PRISONS
  • Repression Practices Against the Press and Journalists in Turkey
  • Iran must halt imminent execution of Kurdish prisoner – UN experts 

Search

April 2023
M T W T F S S
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Mar    

Information

  • Human Rights Council Forty-seventh session 21 June–9 July 2021 Agenda item 3 
  • Bilan : L’année 2020 dans le nord-est de la Syrie
  • Le CPJ demande à Masrour Barzani de respecter la liberté de la presse
  • Le massacre de Roboski, neuf ans après … les victimes jugées à la place des auteurs
  • Afrin: Les mercenaires de la Turquie sèment la terreur dans les villages

Archives

Copyright © 2023 Kurdish Centre for Human Rights.

Powered by PressBook Green WordPress theme